LE MENDIANT




Image and video hosting by TinyPic

Il était une fois un mendiant qui recevait chaque jour 25 Euro d'un passant.

Et cela dura plusieurs années, jusqu'à ce qu'un beau jour, le passant ne lui donna que 18 Euro.
Etonné, le mendiant se consola en ce disant que 18 Euro ce n'était pas si mal.
Un an plus tard soudainement, le mendiant ne reçut plus que 15 Euro, et il se dit qu'il allait demandé au passant pourquoi recevant d'abord 25 Euro, il ne recevait ensuite plus que 18 et maintenant seulement 15 Euro.
L'homme lui répondit :
- "Oui, je sais, mais la vie devient de plus en plus chère et l'an passé, mon aîné est entré à l'université et cela coûte très cher. Donc je ne vous ai plus donné que 18. Et maintenant, c'est ma fille qui entre à l'université et cela me coûte donc encore plus !"
Le mendiant lui demande :
- "Et combien d'enfants avez-vous ?"
L'homme lui répond fièrement :
- "Quatre adorables enfants ! "
Le mendiant s'inquiète :

- "Et vous comptez les faire étudier tous sur mon compte ?"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire