ECRIRE AU TABLEAU





Un instituteur en classe de CP s'adresse à ses élèves :
- "Alors Laurent, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ? "
- "Je me suis amusé dans le bac à sable, Monsieur."
- "Très bien, Laurent. Si tu réussis à écrire au tableau le mot "sable" sans faute, je te mets 20 en orthographe."
Laurent passe au tableau :
- "C'est très bien, Laurent, félicitation."

L'instit se tourne vers un autre élève:
- "Et toi Paul, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation?"
- "Je me suis amusé dans le bac à sable avec Laurent, Monsieur."
- "Très bien,Paul. Si tu réussis à écrire au tableau le mot "bac" sans faute, je te mets 20 en orthographe "
Paul passe au tableau :
- "Excellent Paul !"

L'instituteur se retourne :
- "Et toi, Rachid, qu'est-ce que tu as fait à la récréation? "
- "Alors, moi, missiou, jé volu m'amusi dans l'bac à sable, mais Paul et Louren y z'ont pas volu, m'ont dit di mi casser ou sinon y mé pitaient la gueule !"

- "Mais, mon dieu ! C'est ignoble ! C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe ! "
Ecoute, Rachid, Si tu réussis à écrire au tableau "discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause", je te mets aussi un 20 !


3 commentaires:

  1. Voilà un humour grincant qui ferait rire une certaine personne de ma connaissance !

    RépondreSupprimer
  2. Jetelle7630.5.09

    Oh purée.
    Mais tout le monde sait que c'est pour rire !!
    Gros bisous et bon week-end Cathy. Bisous. Jetelle.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhhhhhhhhhhhh !!!
    Ca me fait penser au film que j'ai vu hier soir ... Tout allait bien tant que le p'rit gars était blond ...Du moment qu'ils ont su qu'il avait les cheveux teints ...
    Heureusement ici, il ne s'agit que d'humour ...
    Bises
    Chris

    RépondreSupprimer