NOIR ET BLANC



Image and video hosting by TinyPic

Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.
L'hôtesse :
- "Quel est votre problème, Madame ? "
La femme blanche :
- "Mais vous ne le voyez donc pas ! : Vous m'avez placée à côté d'un noir ! "
Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plaît !!
L'hôtesse :
- "Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises, je vais voir s'il y a une place disponible"
Plus tard.......
L'hôtesse :
- "Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive.
Toutefois, nous avons encore une place en première classe."
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :
- "Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.
Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante."

L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit :
- "Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe."

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire