FORMIDABLE




Image and video hosting by TinyPic

M. et Mme Machin souhaitaient tendrement avoir des enfants, mais les années passaient sans que leur souhait se réalisât. Puis, alors qu’ils avaient quasiment perdu tout espoir, Mme Machin fut enceinte, et donna en temps voulu naissance à un petit garçon.

La joie des parents fut indescriptible, et ils voulaient que le prénom de l’enfant reflétât et glorifiât cette bénédiction. Après maintes recherches et délibérations, ils décidèrent finalement de l’appeler Formidable.

Il s’avéra cependant que ce nom excentrique était pour le moins mal choisi puisque le garçon restait chétif et de petite taille. Et, même adulte, il continua à être constamment la cible de plaisanteries d’une invariable bêtise, toutes inspirées de la contradiction manifeste entre son prénom et son apparence physique.

M. Machin souffrait en silence, mais, sur son lit de mort, il dit à sa femme :
- "Toute ma vie j’ai supporté ce prénom idiot, je ne veux pas qu’il soit perpétué sur ma tombe. Écris dessus ce que tu voudras, mais ne mentionne pas mon nom."
La femme promit de respecter sa volonté, il mourut, et, dans la mesure où leur mariage n’avait effectivement été qu’affection et harmonie, elle commanda une pierre tombale sur laquelle était inscrit :
"Ci-gît un homme qui fut toujours prévenant et fidèle envers sa femme."
Et tout ceux qui, en passant devant sa tombe lisaient l’inscription ne manquaient pas de remarquer et de dirent :

- "Tiens, c’est formidable."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire