ENTRETIEN D'UN FILS A SON PERE



Image and video hosting by TinyPic Un homme arrive chez lui un soir, fatigué après une dure journée de travail,pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.
- Papa, est-ce que je peux te poser une question?
- Bien sûr!
- Combien gagnes-tu de l'heure?
- Mais ça ne te regarde pas fiston!
- Je veux juste savoir. Je t'en prie, dis moi!
- Bon, si tu veux absolument savoir. 35.00€ de l'heure.
Le petit garçon s'en retourne dans la maison avec un air triste.

Il revient vers son père et lui demande :
- Papa, pourrais-tu me prêter 10.00€?
- Bon, c'est pour ça que tu voulais savoir.
Pour m'emprunter de l'argent!
- Va dans ta chambre et couche-toi.
J'ai eu une journée éprouvante,
je suis fatigué et je n'ai pas le goût de me faire achaler avec des niaiseries semblables.

Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demande s'il n'avait pas réagi trop fort à la demande de son fils.Peut-être bien qu'il voulait s'acheter quelque chose d'important…
Il décide donc d'aller dans la chambre du petit.
- Dors-tu fiston?
- Non, papa!
- Écoute, j'ai réfléchi et voici le 10.00€ que tu m'as demandé.
- Oh merci papa!
Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 25.00€.
Le père, en voyant l'argent, devient encore irrité.
- Mais pourquoi voulais-tu 10.00€ ?
Tu en as 25.00€! Qu'est-ce que tu veux faire avec cet argent?
- C'est que... il m'en manquait. Mais maintenant, j'en ai juste assez.

- Papa…est-ce que je pourrais t'acheter une heure de ton temps ?
Demain soir, arrive à la maison plus tôt, j'aimerais dîner avec toi!!!




2 commentaires:

  1. Anonyme10.2.09

    on ne donnera jamais trop de son temps pour ses ptits bouts,
    merci pour cette jolie histoire et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6.4.09

    très jolie histoire tellement émouvante

    RépondreSupprimer