MONSIEUR VANDELBRUCK






Jacques Vanderbruck est le souffre-douleur de son patron. Sous prétexte qu'il est Belge, celui-ci le traite sans ménagement. Toute la journée, ce ne sont que des :
- "Vanderbruck, bouge tes fesses. Vanderbruck, tu es le dernier des imbéciles..."

Excédé, Jacques Vanderbruck porte plainte aux prud'hommes. L'employeur est convoqué devant une assemblée. Il se rend alors compte que le président est également Belge.
- "Monsieur le Président ! Contrairement à ce que prétend Monsieur Vanderbruck, je n'ai rien contre nos voisins belges, bien au contraire !
- "Vous n'arrêtez-pas de l'insulter, une fois !" répond le président.
- "Il faut bien avouer, Monsieur le Président, que Monsieur Vanderbruck est un peu idiot ! "dit l'employeur pour sa défense.
- "Prouvez-le-moi, une fois, et je verrai si vous bénéficiez de circonstances atténuantes, une fois ! "
- "Cela va être facile à démontrer, Monsieur le Président ! "

L'employeur ouvre la porte et appelle monsieur Vanderbruck qui patientait dans le couloir.
- "Monsieur Vanderbruck ! Allez voir à l'usine si j'y suis ! lance-t-il à son employé."
- "Bien, chef !" répond ce dernier en partant en courant.
- "Vous voyez, Monsieur le Président. Je n'ai pas menti. Il est vraiment bête ! "

Le Président réfléchit et dit finalement :
- "Oh oui alors, une fois, il est bien con. Il aurait pu téléphoner !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire