INTERVIEW DE TRAVAIL !!!







Trois jeunes diplômés des trois plus importants centres de technologie du monde (MIT, Harvard, et Yale) et un ringard du lycée de Neuvy-Pailloux, demandent un emploi dans une entreprise géante à New York.

Après quelques jours ils sont appelés pour un entretien avec le PDG.

En arrivant, il leur demande de répondre à une seule question, et selon la réponse il pourra classer chaque un comme candidat.

Le PDG demande:
- "Quelle est la chose la plus rapide au monde?"
Le diplômé du MIT répond:
- "La pensée."
Le grand patron lui demande:
- "Et pour quoi?"
- "Parce que une idée est presque instantanée."
Le PDG lui dit qu’il est ravi et que la réponse est excellente.

Le diplômé de Harvard à son tour répond:
- "Un clignement des yeux ..."
- "Expliquez moi ça?"
- "Parce que c’est si rapide, que parfois on ne sent même pas quand on le fait."
Le PDG est très content.

Le diplômé de Yale répond:
- "Mr le Président Directeur Général, moi je dirais: l’électricité."
- "Pouvez vous me dire pour quoi?"
Le candidat répond:
- "En touchant l’interrupteur on peut, par un simple mouvement, allumer une lampe, grâce au courant qui est généré à 100 kilomètres de distance."
- "Excellent."

Et finalement le tour du ringard de Neuvy-Pailloux:
- "Mr. Le Directeur ... la diarrhée."
Le PDG, confus, lui lance:
- "Vous vous foutez de ma gueule? C’est quoi cette histoire?"
Le jeune diplômé répond:
- "Hier soir j’ai eu une si forte chiasse qu’avant que je puisse penser ou cligner des yeux ou même allumer la lumière, j’avais déjà fait dans mon froc."

- "Magnifique. L’emploi est pour vous..."


1 commentaire: