ENIGME




Image and video hosting by TinyPic

Aujourd'hui, n'est pas coutume, je vous propose une énigme, si vous voulez bien, j'attends vos réponses dans les commentaires, merci et bonne chance

C'est trois potes qui vont dans un camping...;
A l'entrée on leur fait payer 10 € chacun. (donc 30 € au total)

Le patron du camping , voyant la mine étonnée des copains se dit après... "je suis peut être un peu cher, et comme les affaires ne sont pas faciles en ce moment je devrais peut être leur faire un rabais..."

Du coup , il appelle son jeune fils et lui dit :" tu vois les trois jeunes qui sont arrivés tout à l'heure, je te donne 5 pièces d'1 € , vas leur rendre en disant que je leur fais un prix d'ami"

le gamin y va mais se dit sur le chemin, "ils vont galèrer à se partager les 5 pièces... je vais en garder 2 pour moi..."

Résultat il leur rend 3 €.

Les copains ont payé combien au total chacun? 10€-1€ =9 €
donc à eux trois ils ont payé 3x9=27 €

le gamin a gardé pour lui 2 €.

donc = 27€ + 2€ = 29 €

il manque 1 €... ou est il?



1 commentaire:

  1. ben, il donne cinq euros , donc il lui en reste vingt cinq ! alors ?? il ne manque rien du tout , 25 chez le proprio du camping +2 pour le gamin , et 3 pour les campeurs =30 euros ,non ???

    RépondreSupprimer