MOTS D'ENFANTS





Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils:
- "Demain il neigera, c'est quel temps"
Réponse:
- "C'est l'hiver !"

Alexis 7 ans
(c'est plus marrant comme ça la conjugaison)

-----------------

La maman:
- "Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?"
- "Des carottes râpées...de la viande..."
- "Et avec quoi ?"
- "Ben....ma fourchette !"

Louis 4 ans
(franchement les parents des fois ils ont de ces questions.)

-----------------

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit :
- "C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain..."

Baptiste 3 ans
(j'adore)

-----------------

- "Maman, en fait l'école c'est comme le WC, on y va parce qu'on doit."

Arlène 8 ans

-----------------

- "Un triangle, c'est un carré pointu !"

Juliette 6 ans
(et toc, même que personne ne l'avait remarqué mais Juliette si.)

-----------------

- "J'ai une maîtresse toute neuve à l'école, elle s'appelle Sophie!"

Benoît 4 ans
(allez savoir les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur la vieille comme pour l'électroménager)

-----------------

- "Qu'as-tu fait à l'école ce matin Sacha ?"
- "du coloriage, du gomettage, du dessinage et du ... bavardage !"

Sacha 5 ans (comme moi...)

-----------------


Un jour Marc a dit :
- "Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai des écoles rondes, parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin."

Marc 8 ans
(ah, ils vont être bien em........ là quand même).

-----------------

Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met a pleurer à grosses larmes :
- "Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir...je sais déjà !!!"

Baptiste 3 ans
(c'est très logique quand même un enfant).

-----------------

- "Tu aimes bien aller à l'école ?"
- "Oui et aussi en repartir, c'est ce qu'il y a entre les deux que je n'aime pas trop."

Louise 6 ans
(et oui...)

-----------------

La maîtresse demande à Matéo
- "Et tu t'appelles Matéo comment ?"
Et Matéo répond
- "Matéo d'amour !"

Matéo 3 ans
(Quel tombeur!)

-----------------


Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école.
- "Oui papy, le premier à sortir"

Safwan 3 ans
(c'est vrai quoi, on doit être performant dans tous les domaines.)

-----------------

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande soeur. Maman interroge:
- "Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? Un point, un point...??"
Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond:
- "un point.FR !
"
Sibylle 4 ans
(ah !!! Le miracle d'internet)

-----------------

- "Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves."

Louve 6 ans
(ma préférée et sans doute la plus poétique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire